1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le secteur de la lingerie touché lui aussi par des pénuries
1 min de lecture

Coronavirus : le secteur de la lingerie touché lui aussi par des pénuries

INVITÉ RTL - Laurent Milchior, PDG des magasins Etam explique comment la Covid-19 ralentit l'approvisionnement de certaines pièces.

Un magasin Etam en France (illustration)
Un magasin Etam en France (illustration)
Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Laurent Milchior, PDG des magasins Etam, est l'invité de RTL Matin
07:24
Laurent Milchior, PDG des magasins Etam, est l'invité de RTL Matin
07:24
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

La pandémie de Covid-19 a déclenché des pénuries insoupçonnées, comme par exemple dans le domaine de la lingerie. Ce lundi matin, Laurent Milchior, PDG des magasins Etam, était l'invité de RTL. "Il nous manque du transport principalement. On a du retard dans nos usines et dans les matières premières. Un soutien-gorge, c'est 40 pièces à assembler, c'est un vrai contenu industriel beaucoup plus complexe que le reste du textile", explique-t-il.

Comment expliquer ces pénuries ? "La faute en partie à la Covid-19. Un peu moins de containers, les containers sont plus chers. Tout cela rallonge nos transports", répond Laurent Milchior. "On fait relativement peu d'avion, pour des raisons de responsabilité sociale et environnementale. Malheureusement avec les retards, on est obligé de ré-augmenter temporairement l'avion sur cette année", dit-il.

Certains produits sont davantage victime de ces pénuries, que d'autres. "Au moment où on se parle, c'est surtout nos basiques, un soutien-gorge en dentelle, un soutien-gorge en microfibres. On commence à avoir des trous de tailles. Le risque maintenant est sur les fêtes de fin d'année et la Saint-Valentin", explique le PDG d'Etam. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/