1 min de lecture Rentrée scolaire

Coronavirus en France : 25 collégiens d'Amiens placés en quatorzaine

Des élèves du collège Rosa Parks d'Amiens ont été placés en quatorzaine après avoir été en contact avec une jeune fille souffrant de la Covid-19, lors d'un stage de remise à niveau estival.

Les collégiens de Rosa Parks pourront retourner au collège la semaine prochaine si leurs tests au Covid-19 se révèlent négatifs.
Les collégiens de Rosa Parks pourront retourner au collège la semaine prochaine si leurs tests au Covid-19 se révèlent négatifs. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet et AFP

Vingt-cinq collégiens d'Amiens ne pourront retourner à l'école que la semaine prochaine, mis en quatorzaine après qu'une adolescente côtoyée lors d'un stage de remise à niveau a été testée positive au coronavirus, selon le rectorat.

Lors d'un "stage de réussite" au collège Rosa Parks, organisé la semaine du 24 au 28 août, une collégienne a présenté des symptômes de Covid-19, a rapporté le rectorat, confirmant une information du quotidien régional le Courrier picard.

Ses parents ont prévenu l'établissement et elle n'est pas revenue les jours suivants, "dans le respect de la conduite à tenir". La direction du collège et l'Agence régionale de santé, qui ont reçu la confirmation de son test positif pendant le week-end, ont "listé" les "cas contacts".

Vingt-cinq collégiens et les deux surveillants qui encadraient l'activité ont été placés en quatorzaine, qui court à partir du mardi 25 août. "On respecte strictement les recommandations du ministère", a souligné le rectorat.

À lire aussi
La rentrée scolaire dans un établissement parisien, le 2 septembre 2014 rentrée scolaire
Hommage à Samuel Paty : la rentrée du lundi 2 novembre ne sera pas décalée à 10h

Les adolescents concernés retourneront en classe "dans le courant de la semaine" prochaine, sous réserve d'un test négatif et de l'avis des autorités sanitaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Épidémie Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants