1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Bernard Tapie se pourvoit en Cassation
2 min de lecture

Le journal de 22h : Bernard Tapie se pourvoit en Cassation

REPLAY - La cour d'appel de Paris a condamné jeudi 3 décembre Bernard Tapie à rembourser plus de 404 millions d'euros.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Bernard Tapie se pourvoit en Cassation
14:33
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

L'homme d'affaires pourrait se pourvoir en Cassation. La cour d'appel de Paris a condamné jeudi 3 décembre Bernard Tapie à rembourser plus de 404 millions d'euros obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. 

Les époux Tapie et les liquidateurs judiciaires des sociétés du groupe Tapie devront payer solidairement "la somme de 404.623.082,54 euros", a annoncé la cour d'appel de Paris. Cette somme devra être augmentée des intérêts qui courent depuis 2008, a précisé une source judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- Douze engins explosifs artisanaux ont été retrouvés au domicile du couple qui a tué mercredi 14 personnes en Californie. 

L'exécutif veut inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux condamnés pour acte de terrorisme, selon des sources gouvernementales qui s'appuient sur un avant-projet de loi transmis cette semaine au Conseil d'État. 

À lire aussi

- Le magazine de l'État islamique ordonne aux parents musulmans de retirer leurs enfants des écoles françaises et demande de tuer les professeurs qui y enseignent la laïcité.

- L'homme soupçonné d'avoir abattu froidement un couple en présence de ses enfants mercredi près d'Agen a été interpellé "sans opposer de résistance" jeudi sur le parking d'un supermarché de la ville après 24 heures de cavale.
- 82% des Français estiment que Karim Benzema ne peut plus jouer en équipe de France, selon un sondage Elabe pour RMC/BFMTV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/