1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 16h : Claude Bartolone démissionne de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France
1 min de lecture

Le Journal de 16h : Claude Bartolone démissionne de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France

REPLAY - Jean-Paul Huchon a reçu ce jeudi "la lettre de démission de Claude Bartolone, battu dimanche aux régionales par sa rivale Valérie Pécresse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 16h : Claude Bartolone démissionne de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France
03:15
Céline Landreau

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France, a-t-on appris auprès du président sortant Jean-Paul Huchon (PS). Ce dernier a "reçu ce (jeudi) matin" la lettre de démission de M. Bartolone, battu dimanche aux régionales par sa rivale Valérie Pécresse (Les Républicains) qui prendra vendredi les rênes de la région-capitale. Ce désistement permet à Corinne Bord (PS), vice-présidente sortante et en 8ème position sur la liste de Seine-Saint-Denis, de revenir dans l'hémicycle régional.

A écouter également dans ce journal

- Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". 

- Le Parlement a adopté définitivement jeudi, dans une ambiance houleuse, le projet de loi controversé sur la Santé. Il prévoit notamment l'instauration du paquet neutre de tabac obligatoire en mai 2016 et une généralisation du tiers payant en 2017.

- Le dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni a été élu jeudi à Ajaccio président de l'Assemblée de Corse.

À lire aussi

- Le Conseil constitutionnel français a examiné jeudi la conformité avec la loi fondamentale des assignations à résidence prises dans le cadre de l'état d'urgence. 
- Le club de football londonien de Chelsea a confirmé jeudi dans un communiqué le départ de José Mourinho de son poste d'entraîneur.

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/