1 min de lecture Barack Obama

COP21 : la voiture pas très écologique de Barack Obama

REPLAY - La voiture présidentielle, qu'on appelle The Beast (La bête), pèse 7 tonnes à vide et consomme 63 litres au 100.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
COP21 : la voiture pas très écologique de Barack Obama Crédit Image : TOUSSAINT KLUITERS / POOL / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Édouard Nguyen

La conférence climat (COP21), devrait compliquer la circulation des automobilistes en Seine-Saint-Denis dimanche 29 et lundi 30 novembre. Or, outre le trafic qui sera perturbé, ce sont les infrastructures françaises qui pourraient avoir du mal à accueillir Barack Obama. En effet, le président américain est le roi du tuning, sécurité oblige. Sa voiture, qu'on appelle The Beast (La bête), pèse 7 tonnes à vide. La Cadillac est complètement blindée, les portes font plus de 20 centimètres d'épaisseur.

À titre de comparaison, votre Twingo ne pèse que 800 kilos et le souci c'est que Paris est un gruyère entre les stations de métro et les champignonnières, certaines rues et même certains ponts pourraient s'effondrer sous le poids de la voiture présidentielle. D'autant qu'il y a toujours deux voitures identiques en cas de problème, ce qui fait 14 tonnes. Selon les informations de la rédaction de RTL, il a fallu trouver des rues et des ponts capables de soutenir le choc. 

De plus, le cortège d'Obama est composé de 45 véhicules capables d'emprunter différents itinéraires pour brouiller les pistes en cas d'attaques. Enfin, les deux voitures d'Obama vont arriver avec un avion cargo de l'US Air Force spécialement affrété. La Cadillac blindée consomme tout de même 63 litres au 100 kilomètres, ce qui n'est pas tout à fait dans l'esprit de la conférence climat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama COP21 Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants