1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Contrôle technique 2014 : le bilan global
1 min de lecture

Contrôle technique 2014 : le bilan global

REPLAY - Sur les 24 millions de véhicules passés par les centres de contrôle en 2014, 18 % ont été recalés, notamment pour des problèmes de frein, d'éclairage et d'usure de pneus.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Contrôle technique 2014 : le bilan global
00:05:26
Christophe Bourroux

Le bilan du contrôle technique 2014 est globalement bon. La preuve, sur les 24 millions de véhicules contrôlés, seuls 18% ont été refusés. Autrement dit, la qualité des voitures s'améliore et globalement les contre-visites baissent de 1% tous les ans.

Les principales causes qui obligent les propriétaires à revenir au centre de contrôle concernent notamment les problèmes de freinage, d'éclairage et d'usure de pneus. Notons qu'un million d'automobilistes se sont fait recaler en raison d'une banale ampoule grillée. Pour ce qui est de la plaque d'immatriculation illisible, elle reste un classique chez les conducteurs. 

Pour le prix, les visites techniques affichent une hausse annuelle continue de 1%. Concrètement, un contrôle coûte en moyenne 67 euros. Comme le prix est libre en France, ce sont les professionnels eux-mêmes qui fixent leurs tarifs en fonction de leur localisation. Dans ce cas précis, l'écart de prix entre deux régions peut aller du simple au double.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.