2 min de lecture Espace

Conquête de l’espace : les extraterrestres ont peur des plans des terriens

Un astronaute de la NASA était convaincu d’une vie extraterrestre qui ne tolérerait aucune agression militaire de la part des humains.

La planète terre photographiée par la mission Apollo, le 7 décembre 1972
La planète terre photographiée par la mission Apollo, le 7 décembre 1972 Crédit : NASA / AFP
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo

Parmi la multitude de théories sur la vie extraterrestre, en voilà une qui ne passe pas inaperçue. Selon les derniers documents révélés par WikiLeaks, un ancien astronaute de la NASA a cherché jusqu’à son décès a alerter la Terre : les extraterrestres ont peur des plans des humains en ce qui concerne la conquête de l’espace.

Dans une série d’emails envoyés entre les mois de janvier et d’août 2015, Edgar D. Mitchell, pilote de la mission Apollo 14 et le sixième homme à avoir marché sur la Lune en 1971, demandait à John Podesta, directeur de campagne d’Hillary Clinton, de rester en alerte : une intelligence extraterrestre existe dans notre univers. "Puisque la course à la conquête de l’espace fait rage, j’ai pensé que vous aimeriez être informés de certains facteurs", a ainsi écrit l’astronaute, décédé en février 2016, dans un email destiné à John Podesta.

"Souvenez-vous, une intelligence extraterrestre non-violente de l’univers voisin veut nous aider à amener la technologie de l’énergie du point zéro sur Terre", a-t-il poursuivi, avant de mettre en garde. "Et ils ne toléreront aucune forme de violence militaire sur Terre comme dans l’espace". À titre de rappel, l’énergie du point zéro est la plus faible énergie possible qu’un système basé sur la physique quantique puisse avoir, c’est-à-dire lorsqu’il est à son état premier, et dénué de toute autre forme d’énergie.

À lire aussi
L'éclipse de Lune vue depuis la ville de Tunceli, en Turquie le 27 juillet 2018 Propulsé
Comment observer l'éclipse totale de Lune dans la nuit de dimanche à lundi

Le Vatican en saurait plus sur la vie extraterrestre

Et selon Edgar D. Mitchell, la communauté scientifique n’est pas la seule en possession de cette connaissance. Dans un second email dévoilé par WikiLeaks, l’astronaute suggère que le Vatican en sait bien plus qu’il ne le laisse entendre sur la vie extraterrestre. Dans les faits, depuis 1582, l’Église catholique dispose d’un Observatoire astronomique situé à Castel Gandolfo, au sud de Rome. Institut actif depuis sa création. En 2015, le cardinal José Gabriel Funes, directeur de l’Observatoire, avait même laissé entendre à l’AFP qu’il était "ouvert à la possibilité d’une vie extraterrestre" après la découverte par la mission Kepler-425b d’une exoplanète proche de la Terre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace NASA Ovni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785307242
Conquête de l’espace : les extraterrestres ont peur des plans des terriens
Conquête de l’espace : les extraterrestres ont peur des plans des terriens
Un astronaute de la NASA était convaincu d’une vie extraterrestre qui ne tolérerait aucune agression militaire de la part des humains.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/conquete-de-l-espace-les-extraterrestres-ont-peur-des-plans-des-terriens-7785307242
2016-10-15 22:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eGXT6Z20s2axSfb7nIGEmg/330v220-2/online/image/2015/0120/7776273738_la-planete-terre-photographiee-par-la-mission-apollo-le-7-decembre-1972.jpg