1 min de lecture

Concours Lépine : "Je rêve d'une machine qui ferait briller les souliers", avoue Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur le festival d'inventions plus ou moins réalistes, proposé chaque année à la Foire de Paris.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les inventeurs sont des poètes. Enfants, ils reçoivent un Meccano ; adultes, ils inventent le fil à couper le beurre. leurs créations assurent le bonheur de la famille", lance Pascal Praud. Il cite Eugène Poubelle, Alexis Gaudillot, Roy Jacuzzi ou les sœurs Tatin. "Comme chaque année au concours Lépine, le farfelu côtoie le loufoque : les escarpins à talons variables, un trottinette avec des jambes (mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole !)", poursuit le journaliste.

"Hélas ou heureusement, les Géo Trouvetout en 2016 travaillent sur leur tablette. Une application d'aide au suivi du diabète est récompensée, le lauréat s'appelle Benoît Mirambeau", se félicite Pascal Praud. "Moi je rêve d'une machine qui ferait briller les souliers", souhaite-t-il. "Je connais des cireurs de pompes, mais hélas ils n'astiquent pas les chaussures. Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info