1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Anneau de Jeanne d'Arc : "Ouf, la guerre de Cent Ans n'aura pas lieu !", lâche Pascal Praud
1 min de lecture

Anneau de Jeanne d'Arc : "Ouf, la guerre de Cent Ans n'aura pas lieu !", lâche Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Les Britanniques renoncent à récupérer l'anneau de la Pucelle d'Orléans, acquis par le Puy du Fou le 26 février dernier lors d'une vente aux enchères.

L'anneau de Jean, pomme de discorde entre la France et l'Angleterre
Crédit : AFP / Jean-Sébastien Évrard
Pascal Praud & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ouf, la guerre de Cent Ans, qui a commencé il y a mille ans, n'aura pas lieu !", se réjouit Pascal Praud. "Je rappelle que nous, gentilshommes du royaume, avons payé une rançon en février de 376.000 euro pour rapporter l'anneau de Jeanne d'Arc sur la terre de France", explique le journaliste. "Enfin, un anneau attribué à Jeanne d'Arc car il existe plusieurs bagues, et Jeanne d'Arc n'avait que dix doigts", précise-t-il.

"La rançon est contestée par les descendants de l'abbé Cochon sans doute, ce traître qui était évêque mais n'en était pas moins homme", poursuit Pascal Praud. "Bref, comme Nicolas de Villiers l'avait dit sans emphase ni grandiloquence, nous ne livrerons pas une deuxième fois la Pucelle d'Orléans aux Anglais", lâche-t-il.

"Qui a tranché ? La reine, sa majesté Elizabeth II. Enfin la monarchie est restaurée", se félicite Pascal Praud. "Nicolas de Villiers avait écrit à Buckingham. Et comme par hasard, l'anneau restera en Vendée", ajoute-t-il. "Hasard ? Que nenni ! Miracle, cette nuit Jeanne est venue dans ma chambre, j'ai entendu sa voix", raconte le journaliste. "Votre bague est de retour, lui ai-je murmuré", narre le journaliste. "Quelle bague ?, m'a-t-elle répondu. Jamais eu de bague, rendors-toi !", lance-t-il en conclusion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte