Pour près de la moitié des dirigeants d'entreprise ou directeurs des ressources humaines (DRH) (47%), plus de flexibilité sur les horaires de travail serait le meilleur moyen de concilier vie familiale et professionnelle. Selon un sondage Viavoice pour La maison bleue et Le Figaro économie publié ce lundi 6 octobre, ils sont ensuite 23% à citer un service de places en crèches, puis des aides financières (10%), le télétravail (8%), des congés spécifiques (4%) et un service de conciergerie (2%).
Deux tiers des chefs d'entreprise jugent que pouvoir concilier famille et travail devrait représenter "un enjeu central" d'ici trois ans dans les entreprises. Pour 44% d'entre eux, permettre une telle conciliation contribue à l'épanouissement personnel des salariés, et pour 32% à la bonne santé de l'entreprise.
Ils sont par ailleurs une majorité (61%) à penser que l'articulation famille-travail devrait d'abord être du ressort des entreprises, avant les politiques publiques (39%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte