À Lançon-de-Provence tout le monde est dans les starting-blocks au début de l'été, prêt à subir le coup de feu des vacances. L'aire du Sénéguier sur l'A7 va capter 6% du trafic estival sur cette autoroute très empruntée, où près de 5.000 véhicules passent en une l'heure, et 150.000 en une journée.
Les voyageurs devront être patients dans des parkings où il faudra tourner pour trouver une place, des places chères si en plus si elle sont à l'ombre... Il faudra sans doute aussi faire la queue à la pompe avant de profiter de l'intérieur de la station service comme Nicole. "J'ai pris une glace, c'est bien climatisé et maintenant je vais prendre un petit café pour tenir éveillé".
Le café est vendu en grandes quantités ici comme l'explique Claire, la gérante de cette station Total. "On a 17 machines à café, et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que les gens en boivent moins, dévoile-t-elle. C'est le même chiffre d'affaires qu'en boissons fraîches." Près de 2.000 cafés brûlants par jour sont ainsi écoulés.
Le "rush" du midi commence vers 11h30 jusqu'à 15 heures en général et peut même s'étirer jusqu'à 17 heures. Le personnel doit donc tenir la cadence, avec même une personne dédiée en permanence au remplissage du frigo des boissons. Chaque jour, deux semi remorques citernes remplissent les cuves pour fournir les 14 pompes. Un repos bref pour les automobilistes avec un avantage à Lançon, c'est que même au bord de l'autoroute, on peut entendre le chant des cigales.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.