La disparition est une réalité qui fait partie de la vie, mais nous ne nous habituons jamais vraiment à cette idée, qu'elle touche nos proches ou nous concerne directement. Même si certains d'entre nous essaient de ne pas trop y penser, la peur de mourir peut en effet en empêcher d'autres, adultes comme enfants, de jouir pleinement de l'existence. Cette crainte perpétuelle peut également entraver notre épanouissement personnel et nous tourmenter. Pourquoi cette angoisse en étreint-elle certains plus que d'autres ? Comment canaliser cette appréhension ?
> Aurélia Schneider, psychiatre
> Marie-France Ballet de Coquereaumont, psycho-praticienne d'inspiration jungienne, spécialiste reconnu de l'enfant intérieur. Livre : J'arrête d'avoir peur (Eyrolles)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.