1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coldplay : après le scandale de la "kiss cam" et le départ de son PDG, Astronomer fait appel à Gwyneth Paltrow

2 min de lecture

Coldplay : après le scandale de la "kiss cam" et le départ de son PDG, Astronomer fait appel à Gwyneth Paltrow

Suite au scandale médiatique provoqué par un baiser gênant entre le PDG et la DRH d'Astronomer lors d'un concert de Coldplay, l'entreprise a nommé Gwyneth Paltrow "porte-parole temporaire".

Gwyneth Paltrow

Crédit : Tayfun Coskun / ANADOLU / Anadolu via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’entreprise Astronomer a choisi Gwyneth Paltrow comme "porte-parole temporaire", en pleine tourmente médiatique. L’annonce fait suite à la démission de son PDG, Andy Byron, et de la responsable des ressources humaines, Kristin Cabot, après un incident largement commenté sur les réseaux sociaux et dans les médias. 

Ce scandale, survenu lors d’un concert de Coldplay, a propulsé l’entreprise sous les projecteurs pour des raisons pour le moins inhabituelles.


Dans une vidéo postée vendredi 25 juillet au soir sur les plateformes sociales, Gwyneth Paltrow, actrice et entrepreneuse, s’est adressée à ses abonnés avec un ton décontracté et plein d’humour. "Merci de l’intérêt que vous portez à Astronomer. Bonjour, je suis Gwyneth Paltrow, et je suis ici pour parler au nom des 300 employés d’Astronomer, pour une période très temporaire", a-t-elle lancé en souriant.

La vidéo légèrement ironique fait écho à l'incident qui a défrayé la chronique la semaine précédente. Lors d’un concert de Coldplay, une kiss cam a filmé, de manière embarrassante, Andy Byron et Kristin Cabot, qui se sont retrouvés sous les projecteurs bien malgré eux, leur liaison étant jusqu'alors secrète. Le moment, rapidement devenu viral, a donné lieu à une série de moqueries sur les réseaux sociaux puis dans de nombreuses émissions de télévision.

À lire aussi

Profitant de ce contexte, Gwyneth Paltrow n’a pas tardé à glisser un commentaire bien senti : "Astronomer a reçu beaucoup de questions ces derniers jours, et je suis ici pour y répondre. Oui, Astronomer est le meilleur endroit pour gérer Apace Airflow", a-t-elle plaisanté.
L’actrice a également tenu à rappeler les objectifs professionnels d’Astronomer. "Unifier l’expérience de gestion des pipelines de données, d’IA et de machine learning à grande échelle", a-t-elle expliqué, ajoutant que l’entreprise se réjouissait de l’intérêt croissant porté à l’automatisation des données. Et pour conclure son intervention, elle a même fait la promotion de l’événement Beyond Analytics, prévu pour septembre, tout en réaffirmant qu’Astronomer revenait à son cœur de métier : "livrer des résultats innovants pour nos clients".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte