1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Citroën convertit sa Méhari à l'électrique
1 min de lecture

Citroën convertit sa Méhari à l'électrique

REPLAY - La marque aux chevrons ressuscite sa célèbre voiture en la convertissant à l'électrique en plein sommet de la COP21.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Citroën convertit sa Méhari à l'électrique
02:17
Christophe Bourroux

La Méhari est de retour. Après la DS, Citroën ressuscite une icône en plein sommet sur le climat. Cette Méhari du XXIème siècle est toute électrique. Le mythe avait pourtant fort mal débuté. La voiture a été lancée dans l'indifférence générale... en plein mai 68. Elle va finir par connaître le succès. Son style iconoclaste, à la fois robuste et branché, ne laisse pas indifférent. Elle est révolutionnaire avec sa caisse et sa bâche en plastique. Immortalisée au cinéma par Louis de Funès qui l'utilisa dans Le Gendarme à Saint-Tropez, elle symbolise vite la liberté, la plage, les vacances.

Elle est aujourd'hui très prisée par les collectionneurs. La nouvelle Méhari revêt un aspect très fun. Elle reprend l'ADN de son ancêtre, 4 places même si elle est un peu plus grande. Sous le capot c'est tout électrique avec une batterie de 200 kilomètres d'autonomie à 110km/h. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/