1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Permis de conduire : des frais réduits pour les candidats
1 min de lecture

Permis de conduire : des frais réduits pour les candidats

REPLAY - Le gouvernement lance une réforme du permis de conduire. Les auto-écoles ne pourront plus facturer la présentation aux épreuves.

Christophe Bourroux
Permis de conduire : des frais réduits pour les candidats
00:02:24
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les auto-écoles ne pourront plus facturer la présentation aux épreuves du permis de conduire. Cela fait partie des réformes voulues par le gouvernement pour alléger les frais et surtout pour raccourcir les délais de l'examen. Cela va réjouir le million de candidats. C'est l'examen le plus passé en France. Les auto-écoles auront seulement le droit de facturer les frais d'accompagnement limités au montant d'une heure du conduite. Il faut compter en moyenne 1600 euros pour décrocher son permis. Cela grimpe avec les échecs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte