Dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre, cinq centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones.
Il s'agit des centrales de Fessenheim (Haut-Rhin), Flamanville (Manche), Dampierre-en-Burly (Loiret), Penly (Seine-Maritime), et Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher).
Les survols de ces aéronefs, qui se sont déroulés entre 19h et minuit, demeurent inexpliqués. L'association Greenpeace se dit inquiète et assure n'y être pour rien. Pour sa part, EDF souligne que ce phénomène ne représente aucun risque pour les installations nucléaires.
- Le prix réglementé de l'électricité bondit de 2,5% à partir de ce 1er novembre. Quelque 28 millions d'abonnés d'EDF sont concernés par cette hausse.
- Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la lutte contre le cancer du poumon. Des chercheurs du CHU de Nice ont réussi à mettre en place un système de diagnostic permettant de détecter les cellules cancéreuses avant l'apparition de la tumeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte