"Je suis favorable à ce qu'il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes", a déclaré la ministre de la Santé ce mercredi 30 avril sur BFM TV/RMC.
"Je vais présenter une loi de santé publique autour de l'été et nous allons, avec les parlementaires, déterminer les lieux" concernés, a-t-elle ajouté.
La ministre a également souhaité que, au-delà de la loi, les maires puissent créer des "lieux sans tabac" dans leur ville, à travers des "conventions". "Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique", a-t-elle déclaré.
Concernant une nouvelle hausse du prix du paquet de cigarettes, la ministre a indiqué que "la décision (n'était) pas prise". "Je suis en faveur d'une augmentation des prix, mais augmenter les prix sans rien faire d'autre, ce n'est pas utile. Il faut des campagnes d'information un peu plus 'trash' en direction des jeunes", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte