1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chute du phare du Cap-Ferret : "C'est un choc", dit une directrice déléguée de "France 2"
1 min de lecture

Chute du phare du Cap-Ferret : "C'est un choc", dit une directrice déléguée de "France 2"

REPLAY - Stéphanie Brémond a réagi à la mort d'une fille de 12 ans, décédée alors qu'elle réalisait une prestation pour l'émission "Le Monument préféré des Français".

Le phare du Cap-Ferret
Chute du phare du Cap Ferret : "C'est un choc", dit une directrice déléguée de "France 2"
00:00:40
Laurent Marsick & Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est un choc, une émotion indescriptible", déplore Stéphanie Brémond, la directrice déléguée de l'antenne de France 2. Une fille de 12 ans est décédée après une chute du phare du Cap-Ferret, une information rapportée par Sud-Ouest. Encordée, elle devait réaliser une chorégraphie pour l'émission de France 2 "Le Monument préféré des Français".

Stéphanie Brémond a exprimé sa tristesse pour les proches de la victime. "La mort d'un enfant, de toutes les façons, c'est toujours insupportable et injuste", a-t-elle rappelé. L'accident rappelant celui survenu sur le tournage de Dropped, qui a fait dix morts en mars dernier, ou encore la mort d'un candidat de Koh-Lanta en 2013. "Il n'y a pas de prise de risques particulière sur ce type d'émission", a néanmoins expliqué Stéphanie Brémond.

Pour l'instant, on a assez peu d'informations

Stéphanie Brémond

Un accident qui a entraîné la suspension du tournage de l'émission patrimoniale et culturelle, France 2 souhaite comprendre ce qu'il s'est passé. "Pour l'instant, on a assez peu d'informations", résume la directrice déléguée de l'antenne de France 2. Ce qui est sur, c'est que l'émission n'était pas du tout "dans les phases finales du tournage", mais plutôt "au tout début".

Une enquête criminelle a été ouverte. Alors que les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues, le matériel de tournage a été saisi. Le personnel et les différents témoins seront quant à eux entendus par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte