1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chômage : le gouvernement tempère les chiffres à venir du mois de mai
1 min de lecture

Chômage : le gouvernement tempère les chiffres à venir du mois de mai

Attendus ce mercredi à 18h les chiffres du chômage concernant le mois de mai ne devraient pas être encourageants. Le gouvernement attend une éclaircie à la fin de l'année.

Un agence Pôle Emploi (illustration).
Un agence Pôle Emploi (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Julien Quelen & AFP

Le gouvernement a pris les devants mardi en tempérant les chiffres du chômage concernant le mois de mai que Pôle Emploi publiera ce mercredi à partir de 18h. Après le pic de 3,53 millions de demandeurs d'emploi sans activité en avrilFrançois Rebsamen a déclaré "penser" que le chômage baisserait "à la fin de l'année". 

"Il faut une croissance (annuelle) entre 1,2 et 1,5% pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi. Je pense qu'à la fin de l'année ça va baisser", a ainsi déclaré le ministre du Travail, s'appuyant sur les prévisions de l'OCDE et de l'Unédic. Malgré le léger reflux du chômage attendu par les observateurs, l'Insee estime pour sa part qu'il se stabilisera à 10,1% à la fin de l'année, proche du record de 1997 (10,4%). 

Même si cela ne signifie pas que les chiffres du mois de mai seront mauvais et que le gouvernement préfère tabler sur une étude annuelle plutôt que mensuelle, 26.000 demandeurs d'emploi sans activités supplémentaires s'étaient présentés à Pôle Emploi le mois dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/