1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Charlie Hebdo : un nouveau numéro mercredi malgré la tragédie
1 min de lecture

Charlie Hebdo : un nouveau numéro mercredi malgré la tragédie

REPLAY - Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, a commenté la tragédie qui s'est abattue hier sur l'hebdomadaire satirique. Il revient entre autres sur le tirage du journal à un million d'exemplaires, mercredi prochain.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Charlie Hebdo : un nouveau numéro mercredi malgré la tragédie
30:56
Vincent Parizot & Christelle Rebière

L'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a assuré aujourd'hui que l'hebdomadaire satirique paraîtrait mercredi prochain. Malgré une rédaction décimée et meurtrie par l'attaque terroriste de mercredi 7 janvier, le nouveau numéro sortira et sera tiré à un million d'exemplaires.


Selon le médecin, le journal Libération va prêter ses locaux et son matériel pour permettre à toute l'équipe de Charlie Hebdo de publier son prochain numéro. L'hebdomadaire n'est pas un adepte des hommages, mais Patrick Pelloux insiste sur l'importance de cette publication.

Quand on voit tout l'élan au niveau mondial pour défendre la presse, la liberté de parole, c'est sûr qu'on a beaucoup d'émotion mais on doit le faire.

Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/