Vingt-quatre heures après l'attentat qui a fait au moins douze victimes, dont les dessinateurs emblématiques Cabu, Charb, Wolinskiqui et Tignous, la France s'est figée jeudi 8 octobre à midi pour une minute de silence en ce premier jour de deuil national.
Du Nord au Sud du pays, d'Est en Ouest, sur les places, dans les bâtiments officiels, les écoles ou les rédactions de médias solidaires de Charlie Hebdo, devant le siège de l'hebdomadaire satirique, des milliers de personnes, arborant souvent des feuilles marquées du mot-clef "Je suis Charlie" qui a envahi les réseaux sociaux, se sont immobilisées.
Le Président François Hollande, qui avait estimé mercredi soir que "c'est la République toute entière qui a été agressée", a, lui, participé à cet hommage à la préfecture de police de Paris, qui a perdu deux membres dans l'attaque menée contre Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte