Nouvelle frayeur pour les habitants de la commune de Saintes. Un séisme de magnitude 3,9 s'est produit en Charente-Maritime à de 6h50 ce mardi 17 mai. D'après le Réseau national de surveillance sismique, l'épicentre est situé à 9 km de Saintes et 28 km de Rocherat. Cette nouvelle secousse intervient après une première, plus forte de 4.9, qui a eu lieu le 28 avril et n'avait pas fait de dégât. L'épicentre était alors situé quelque part entre La Rochelle et Rochefort.
Ce mardi matin le séisme a été ressenti jusqu’à Niort à plus de 75 km de son foyer sismique. Selon les premiers témoignages recueillis par Sud-Ouest, ce nouveau tremblement de terre a été plus court mais plus sec que le précédent. Comme lors de la première saccade, aucun dommage n'est à déplorer, bien que d'autres répliques puissent encore se produire dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.