1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Chaque année à Noël, je retourne en enfance", raconte Pascal Praud
1 min de lecture

"Chaque année à Noël, je retourne en enfance", raconte Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - L'heure des congés d'hiver a sonné. Pour le journaliste, ce repos va nous faire grand bien.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Chaque année à Noël, je retourne en enfance", raconte Pascal Praud
01:04
"Chaque année à Noël, je retourne en enfance", raconte Pascal Praud
01:05
Pascal Praud

"Plus cinq kilos en dix jours, je serai fauché le 1er janvier ! Pour la destination j'aimerai bien Tahiti, mais je vais finir à Nantes", s'exclame Pascal Praud. "Chaque année à Noël, je pars très loin : je retourne en enfance", poursuit-il. "Quand je prends le train à Montparnasse, ce n'est pas qu'un voyage dans l'espace, c'est un trajet dans le temps", explique le journaliste. "Je pars en 2015 et j'arrive en 1974 : mets ton pull, ton patron est content de toi".

Pascal Praud rappelle que dans les repas de famille, "on ne mange pas sa famille". Il conseille d'éviter les questions qui fâchent, d'aimer les enfants qui crient et d’interdire les portables qui sonnent. "Oncle André est devenu sourd, ta sœur a pris un coup de vieux, Jean-Pierre Pernault présente toujours le 13 Heures - je peux le voir chaque année à Noël -, je vais au cinéma l'après-midi, j'achète la rue de la Paix, j'écoute mes enfants", égrène le journaliste. "Vive les vacances de Noël. On n'oublie rien, bien sûr. Mais on en a tellement besoin, elles vont nous faire du bien", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/