"Il est parfait le discours de François Hollande : rappel de l'enjeu climatique, capacité à parler au monde, volonté de marquer son temps...", lance Pascal Praud. "Le problème n'est pas là. Le problème c'est la chanson de Dalida, Paroles Paroles", poursuit-il. "Qu'a dit François Hollande : 'Vous avez l'occasion de changer le monde', 'acte majeur pour l'Humanité', 'l'Histoire arrive, l'Histoire est là'. Belles déclarations d'intention", clame le journaliste. "Je vous épargne les conditions de l'accord climatique : je ne crois pas une seconde que les 195 pays peuvent, veulent, savent l'appliquer, on verra", concède-t-il.
"François Hollande aime bien le Bourget : ça le fait décoller, ça le galvanise", fait remarquer Pascal Praud. "Cela dit, je ne lui conseille pas de relire son discours du Bourget en 2012. Pour synthétiser, rien de ce qu'il avait annoncé ce jour-là n'est arrivé", plaide le journaliste, qui espère "que cette fois ce sera différent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte