1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chantage présumé à la "sextape" contre Valbuena : Karim Benzema en garde à vue
2 min de lecture

Chantage présumé à la "sextape" contre Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

La garde à vue du footballeur a été prolongée pour la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux de la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena.

Karim Benzema
Crédit : AFP
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Karim Benzema est en garde à vue depuis mercredi 4 novembre, dans le cadre de l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, a fait savoir le parquet de Versailles qui n'a pas souhaité faire d'autres commentaires. Le footballeur français du Real Madrid s'est ainsi rendu à 9 heures dans les locaux de la police judiciaire pour y être entendu, comme annoncé il y a quelques semaines.

Les enquêteurs vont chercher à comprendre dans quelle mesure Karim Benzema est impliqué dans cette affaire. Selon une source proche du dossier, il avait évoqué avec Mathieu Valbuena l'existence de cette vidéo intime après avoir été contacté par les maîtres-chanteurs présumés. La discussion avait eu lieu en octobre, lors d'un rassemblement de l'équipe de France. L'audition a donc pour objectif de savoir si la confidence de Karim Benzema était désintéressée ou si elle participait à ce chantage, qui aurait consisté à demander 150.000 euros en échange de la non-diffusion de cette vidéo.

Un proche du frère de Benzema également entendu

Dans le même temps, M6 indique qu'un proche du frère de Karim Benzema aurait également été placé en garde à vue. Cet homme décrit comme un "caïd de cité", selon une source proche de l'enquête citée par la chaîne de télévision, serait actuellement entendu à Lyon et aurait eu un rôle actif dans ce chantage.

Le 13 octobre, un autre international français, Djibril Cissé, avait lui aussi été entendu par la police dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en juillet dernier pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Mais l'ancien coéquipier de Mathieu Valbuena à l'Olympique de Marseille avait été rapidement remis en liberté sans être poursuivi. En revanche, trois individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire à la mi-octobre.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte