Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, aurait fait endosser à sa centrale syndicale des travaux à hauteur de 130.000 euros, pour rénover son logement de fonction. Le trésorier de la CGT, Eric Lafont, a annoncé le lancement d'une enquête en interne, car selon lui, le document aurait été "dérobé" à l'intérieur même des services du syndicat.
Cette campagne de déstabilisation risque de compliquer la reconduction de Thierry Lepaon, qui souhaite postuler à un second mandat en 2016. Elle intervient d'autant plus à une période difficile pour le secrétaire générale de la CGT, qui doit redresser le groupe après une année de crise traversée en interne.
- Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour enquêter sur la mort de Rémi Fraisse, décédé dimanche lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens.
- L'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a révélé ce mercredi qu'un traitement préventif contre la maladie pourrait réduire, sur une échelle de 80%, les risques de contamination.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.