1 min de lecture

CGT : Thierry Lepaon fragilisé par les déclarations sur son logement

REPLAY INTEGRAL - Les révélations du Canard Enchaîné sur le coût des travaux du logement de fonction de Thierry Lepaon entachent le parcours du secrétaire général de la CGT, qui veut postuler à un second mandat en 2016. - Le journal de 18h, du 29 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

CGT : Thierry Lepaon fragilisé par les déclarations sur son logement

00:16:02

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, aurait fait endosser à sa centrale syndicale des travaux à hauteur de 130.000 euros, pour rénover son logement de fonction. Le trésorier de la CGT, Eric Lafont, a annoncé le lancement d'une enquête en interne, car selon lui, le document aurait été "dérobé" à l'intérieur même des services du syndicat.

Cette campagne de déstabilisation risque de compliquer la reconduction de Thierry Lepaon, qui souhaite postuler à un second mandat en 2016. Elle intervient d'autant plus à une période difficile pour le secrétaire générale de la CGT, qui doit redresser le groupe après une année de crise traversée en interne.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour enquêter sur la mort de Rémi Fraisse, décédé dimanche lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens.
- L'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a révélé ce mercredi qu'un traitement préventif contre la maladie pourrait réduire, sur une échelle de 80%, les risques de contamination.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info