1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Centenaire de la Somme : refoulée d'un luxueux hôtel, la famille royale britannique a dû être logée par l'État
1 min de lecture

Centenaire de la Somme : refoulée d'un luxueux hôtel, la famille royale britannique a dû être logée par l'État

En visite en France à l'occasion du centenaire de la bataille de la Somme, la famille princière n'a pu trouver de logement où passer la nuit et a dû être prise en charge par la préfecture d'Amiens.

Kate et William incarnent la monarchie moderne depuis leur union
Kate et William incarnent la monarchie moderne depuis leur union
Crédit : AFP PHOTO / POOL / DAVID CHESKIN
Maxime Magnier

Pour célébrer les 100 ans de la bataille de la Somme durant laquelle des dizaines de milliers de soldats britanniques ont perdu la vie, plusieurs commémorations ont été organisées entre les journées de jeudi et de vendredi. À cette occasion, plusieurs membres de la famille royale sont actuellement en France : le Prince Charles de Galles, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, les deux fils du Prince, Harry et William, ainsi que la femme de ce dernier, Kate Middleton

Arrivée jeudi soir à l'occasion d'une veillée d'armes se déroulant à Thiepval, la délégation s'était auparavant vue refuser une nuit au luxueux hôtel "Le Marotte" d'Amiens. La raison ? Toutes les chambres de l'établissement étaient déjà réservées depuis plus d'un an. Les autorités françaises ont donc dû se saisir du problème, et loger toute la famille princière à l'hôtel préfectoral.

Ce vendredi, des célébrations ont également lieu, notamment au Lochnagar Crater d'Ovillers-la-Boissel, un imposant cratère créé par des explosifs en 1916 durant la bataille de la Somme. Puis, point d'orgue de cette journée commémorative, le Prince Charles et les siens retrouveront David Cameron et François Hollande à Thiepval, un mémorial emblématique de l'affrontement de la Grande Guerre

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/