Kate Middleton est sans doute la membre de famille royale à la fois la plus médiatisée et la plus discrète au monde. Très rare dans les médias, la duchesse de Cambridge va apparaître face caméra dans un documentaire consacré aux 90 ans de la reine Elizabeth II. C'est un événement, car Kate Middleton n'a pas accordé d'interview depuis 2010. Il s'agira également de sa première interview en tant que membre de la famille royale britannique.
Intitulé The Queen at Ninety, ce documentaire sera diffusé à la télévision britannique le 21 avril, date de ses 90 ans. Le prince William, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles figureront également dans le documentaire. La dernière fois que l'épouse du prince William a accepté de répondre aux questions d'un journaliste, c'était le 16 novembre 2010, pour l'annonce officielle de leurs fiançailles, sur la chaîne ITV News.
Pourquoi une telle rareté médiatique ? Kate Middleton s'exprime peu parce que les discours publics la rendent "nerveuse", comme elle l'avait confié à des invités lors de sa toute première intervention en solo, en 2012. Lors de sa dernière prise de parole en public, le 18 novembre 2015, pour un discours en soutien à l'association Place2Be, Kate Middleton est apparue stressée, secouant souvent la tête pour remettre en place les mèches de sa frange et butant sur quelques mots.
Cela pourrait changer. Selon The Daily Telegraph, la duchesse de Cambridge aurait fait appel à un coach. "Elle a travaillé sur sa prise de parole et développé un style plus naturel, plus informel", affirme le journaliste Richard Palmer. Donner sa première interview en tant que membre de la famille royale est donc une étape cruciale pour Kate Middleton. Par ailleurs, Elizabeth II devrait prochainement lui confier la responsabilité du club de croquet et de tennis de Wimbledon, qui organise le championnat du même nom, selon The Daily Mail. Une vraie marque de confiance, sachant que la reine a elle-même occupé cette fonction pendant 64 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte