1 min de lecture

Cédric Herrou, l'agriculteur qui aide les migrants, de nouveau en garde à vue

Info RTL INFO RTL - L'agriculteur des Alpes-Maritimes a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à la frontière italienne.

Cédric Herrou à son arrivée au tribunal correctionnel de Nice le 4 janvier 2017.

Crédit : Claude Paris/AP/SIPA

Olivier Boy & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire avait fait grand bruit. Depuis le printemps dernier, plus d’une centaine de migrants ont été hébergés dans les caravanes, les tentes et les cabanes que Cédric Herrou a disposé dans la vallée de la Roya. Membre de l’association Roya Citoyenne, qui promeut la solidarité avec les migrants tentant de passer la frontière depuis la ville italienne de Vintimille, le trentenaire avait ouvert un camp de transit pour migrants qui tentaient de passer la frontière franco-italienne près de Vintimille, en Italie.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'agriculteur des Alpes-Maritimes a été arrêté une nouvelle fois à la frontière italienne en compagnie de trois migrants. Il est soupçonné de les avoir aidés à passer en France. Cet homme de 37 ans a été placé en garde à vue. Début janvier, Cédric Herrou a été jugé pour des faits similaires alors qu'il est toujours en attente du verdict. Celui-ci encourt jusqu'à cinq ans de prison. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info