1 min de lecture Migrants

Cédric Herrou, l'agriculteur qui aide les migrants, de nouveau en garde à vue

INFO RTL - L'agriculteur des Alpes-Maritimes a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à la frontière italienne.

Cédric Herrou à son arrivée au tribunal correctionnel de Nice le 4 janvier 2017.
Cédric Herrou à son arrivée au tribunal correctionnel de Nice le 4 janvier 2017. Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
Olivier Boy
Olivier Boy et Claire Gaveau

L'affaire avait fait grand bruit. Depuis le printemps dernier, plus d’une centaine de migrants ont été hébergés dans les caravanes, les tentes et les cabanes que Cédric Herrou a disposé dans la vallée de la Roya. Membre de l’association Roya Citoyenne, qui promeut la solidarité avec les migrants tentant de passer la frontière depuis la ville italienne de Vintimille, le trentenaire avait ouvert un camp de transit pour migrants qui tentaient de passer la frontière franco-italienne près de Vintimille, en Italie.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'agriculteur des Alpes-Maritimes a été arrêté une nouvelle fois à la frontière italienne en compagnie de trois migrants. Il est soupçonné de les avoir aidés à passer en France. Cet homme de 37 ans a été placé en garde à vue. Début janvier, Cédric Herrou a été jugé pour des faits similaires alors qu'il est toujours en attente du verdict. Celui-ci encourt jusqu'à cinq ans de prison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Alpes-Maritimes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants