1 min de lecture Société

Carrefour va verser 900.000 euros à son ancien patron, malgré la restructuration

Une décision actée alors que le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes puis la fermeture de 243 de ses magasins de proximité en France.

Une enseigne carrefour (illustration).
Une enseigne carrefour (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

C'est une somme qui risque de faire polémique chez Carrefour. Alors que le groupe a récemment annoncé la suppression de 2.400 postes, il prévoit de verser à son ancien PDG près de 900.000 euros, selon les informations de Libération. 

Georges Plassat, qui a dirigé Carrefour entre 2012 et 2017, devrait en effet percevoir une "part variable" de 896 593 euros "au titre des bons résultats de l’entreprise en 2017", indique le journal. Une décision qui a été validée lors d'un conseil d'administration par les actionnaires. Cette somme s'ajoute aux 517.801 euros que Georges Plassat, 69 ans, touche annuellement comme retraite. 

Le site CheckNews précise que ces 900.000 euros s'ajoutent également aux 13,2 millions d’euros perçus lors de son départ en 2017 et aux 3,8 millions d’euros perçus en 2016.

Mais les bons résultats de Carrefour qui justifient cette décision, contrastent avec la restructuration annoncée il y a quelques semaines. En janvier dernier, le nouveau PDG du groupe Alexandre Bompard avait annoncé que 2.400 postes vont être supprimés dans les sièges, via un plan de départs volontaires. 

À lire aussi
argent
Paiement en ligne : de nouvelles normes de sécurité entrent en vigueur ce samedi

De plus, le 4 juin dernier la direction de l'enseigne de grande distribution a annoncé que 243 de ses magasins de proximité fermeraient en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Entreprises Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants