1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Carmat va reprendre les essais pour son cœur artificiel
1 min de lecture

Carmat va reprendre les essais pour son cœur artificiel

LE JOURNAL – La société Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, a annoncé dans la soirée de ce mercredi avoir été autorisée à reprendre les essais pour son cœur artificiel bioprothétique. - Le journal de 23h, du 16 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Carmat va reprendre les essais pour son cœur artificiel
00:03:25
Céline Landreau & La rédaction de RTL

La société Carmat a annoncé dans la soirée de ce mercredi avoir été autorisée à reprendre les essais pour son cœur artificiel. Le 2 mars dernier, un homme de 76 ans est décédé à Paris après avoir été le premier patient à bénéficier de ce cœur artificiel de la société Carmat. Ce dernier s'est arrêté brusquement après 75 jours de son implantation.

Au lendemain du décès de Claude Dany, la société Carmat avait annoncé maintenir son programme d'essais incluant quatre patients "au pronostic vital engagé à brève échéance".

À écouter également dans ce journal

- Les résultats d'analyse de l'eau et des aliments de la colonie de vacances de l'Ascou ne permettent pas d'expliquer le décès d'Abdelrazak, le garçon qui a succombé la semaine dernière à une infection digestive aiguë lors de son séjour dans l'Ariège.
- L'armée israélienne va cesser jeudi ses bombardements sur la bande de Gaza pendant cinq heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.