1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Carmat a implanté un deuxième cœur artificiel
1 min de lecture

Carmat a implanté un deuxième cœur artificiel

LE JOURNAL - La société Carmat a greffé le mois dernier une nouvelle bioprothèse cardiaque. L'opération s'est déroulée à Nantes dans la plus grande discrétion. - Le journal de 8h, du 5 septembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Carmat a implanté un deuxième cœur artificiel
00:11:19
Philippe Corbé & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Carmat a de nouveau implanté un cœur artificiel il y a trois semaines au CHU de Nantes. Selon Libération, l'opération s'est déroulée dans le plus grand secret. Après un premier échec survenu en décembre 2013, la société avait été autorisée à reprendre les essais depuis mi-juillet.


Pour l'heure, Carmat n'a émis aucune confirmation officielle sur cette dernière implantation. Deux autres essais sont également attendus très prochainement.

À écouter également dans ce journal

- Les Bleus se sont offerts hier une belle victoire face à l'Espagne, grâce à un but de Loïc Rémy. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-0.
- Thomas Thévenoud, secrétaire d'État au Commerce extérieur, a été contraint de démissionner du gouvernement. Il aurait eu un problème de conformité avec les impôts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte