1 min de lecture

Carlton de Lille : les filles font bloc face à DSK

Dominique Strauss-Kahn s'expliquera devant le tribunal correctionnel de Lille ce mardi 10 février. Selon les informations de "RTL", il pourrait avancer des excuses pour son comportement.

DSK à Paris, le 26 juin 2013. (Archives)

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Les filles font bloc face à DSK

00:01:07

Franck Antson

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les filles font bloc face à DSK. L'ancien directeur du FMI témoigne ce mardi au tribunal correctionnel de Lille et pourrait avancer des excuses pour son comportement pendant ces orgies selon des informations de RTL. Mais il a prévu d'en rester à la thèse du libertinage.

Jade et Mounia, la quarantaine, sorties de la prostitution, sont des femmes prêtes à raconter en détail ces soirées rémunérées avec Dominique Strauss-Kahn. De l'abattage au service d'un seul homme loin du libertinage selon elles.

"C'est un énorme gâchis, selon Bernard Lemaitre président régional du mouvement "Nid", contre la prostitution. Elles s'attaquent à un énorme morceau. Tous ces hommes avec des responsabilités, des capacités humaines... Tout ça brisé pour des affaires de sexe. Il s'adressait à elles comme des prostituées."

"Les filles sont d'un grand courage", selon l'avocat des parties civiles

Elles n'auraient pas de craintes avant ce deuxième rendez-vous avec l'ancien directeur du FMI à la barre. "Elles seront peut-être malmenées, mises à mal, c'est le travail de la défense. Elles sont d'un grand courage et d'une grande sincérité", témoigne maître Emmanuel Daoud, partie civile.

À lire aussi

L'audition de Dominique Strauss-Kahn va durer deux jours et demi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info