Appelé à la barre pour la première fois depuis l'ouverture du procès de l'affaire du Carlton, Dominique Alderweireld est apparu pour le moins détendu face aux juges du tribunal correctionnel de Lille. Dans un premier temps, il a expliqué aux magistrats le fonctionnement de son entreprise et clarifié ses liens avec les hôteliers lillois mis en cause.
Mais toujours provocateur, Dodo la Saumure a surtout marqué la salle par ses plaisanteries graveleuses, évoquant notamment un "cheptel" pour parler des prostituées qu'il faisait travailler, ou encore de "nouvelles filles, dont le QI ne dépassait pas 25".
Sûr de lui et connaissant la loi, le tenancier a également répété que ses employées étaient indépendantes, une version clairement contredite par le témoignage de Jade, l'une des prostituées. La jeune femme a livré ses impressions, parlant d'elle-même comme de "viande exposée sept jours sur sept, 24 heures sur 24."
Jade a raconté au tribunal comment elle et les autres filles "dormaient habillées dans leur sac de couchage, prêtes à répondre dès qu’on sonnait à la porte." Et d'évoquer la "récréation des virées à Lille, par rapport au sordide" du quotidien chez Dodo la Saumure.
Malgré ce témoignage, Dominique Alderweireld restait serein à la sortie de l'audience, s'autorisant même à rejeter la faute sur son ancienne employée, la qualifiant de proxénète pour avoir notamment conduit d'autres prostituées à des soirées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte