1 min de lecture Attentats du 11 septembre 2001

Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac jouent les courtiers pour la bonne cause

C'est à l'occasion du triste anniversaire du 11 septembre que les ex-premières dames vont boursicoter vendredi.

Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy.
Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy vont devenir courtiers le temps d'une journée vendredi prochain. Elles ne changent pas de carrière mais participeront à un événement caritatif au profit d'associations de bienfaisance. C'est la société de Bourse Aurel BGC qui organise l'événement à Paris.

C'est en hommage à ses 658 salariés morts le 11 septembre 2001 dans les attentats qui ont touché le World Trade Center à New York qu'est organisé cette journée exceptionnelle.

Mais que vont faire au juste les épouses des ex-chefs de l'État ? Cette opération est organisée dans plusieurs capitales mondiales et elles consistent à recruter de célèbres courtiers d'un jour. Coachées par des courtiers professionnels, des célébrités passent de vrais ordres de Bourse pour le compte d'investisseurs. La totalité du chiffre d’affaires réalisé ce jour-là par Aurel BGC est reversée à plusieurs associations (Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière, Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, La Maison de Solenn, Criscancer...).

De nombreuses célébrités seront présentes

À lire aussi
John Stewart plaide la cause des victimes du 11 septembre devant la commission le 11 juin 2019 États-Unis
11 septembre : l'humoriste John Stewart interpelle l'Amérique sur les oubliés de l'attentat

L'épouse de Jacques Chirac ne se contente pas d'être la présidente de l'opération Pièces jaunes chaque année, elle s'investit dans de nombreuses actions. Carla Bruni-Sarkozy est elle aussi souvent sollicitée pour des actions caritatives auxquelles elle répond volontiers. En 2014 par exemple, elle a mis aux enchères le manuscrit de sa plus célèbre chanson "Quelqu'un m'a dit" au profit du Téléthon.

Aux côtés des deux anciennes premières dames de nombreuses célébrités joueront le jeu à Paris, dont Louane Emera, Patrick Timsit, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, le pilote de F1 Romain Grosjean, les humoristes Michael Youn et Kev Adams, les comédiens Samuel Le Bihan et Laurent Ournac, le patineur Philippe Candeloro, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, les chefs Thierry Marx, Cyril Lignac et Yves Candeborde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats du 11 septembre 2001 Bourse Bernadette Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779638586
Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac jouent les courtiers pour la bonne cause
Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac jouent les courtiers pour la bonne cause
C'est à l'occasion du triste anniversaire du 11 septembre que les ex-premières dames vont boursicoter vendredi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/carla-bruni-sarkozy-et-bernadette-chirac-jouent-les-courtiers-pour-la-bonne-cause-7779638586
2015-09-07 15:02:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/706YPqRvfDTtPGElvZOJNg/330v220-2/online/image/2015/0907/7779638588_000-par8023701.jpg