1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Carcassonne : 6 à 15 ans de prison pour les auteurs d'un viol collectif
1 min de lecture

Carcassonne : 6 à 15 ans de prison pour les auteurs d'un viol collectif

La cour d'assises de l'Aude a condamné cinq hommes, dont un mineur, à des peines de prison allant de 6 à 15 ans pour avoir violé une femme en 2012.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Quelen & AFP

Cing hommes originaires de Narbonne ont été condamnés vendredi par la cour d'assises de l'Aude à des peines allant de 6 à 15 ans de prison pour le viol collectif d'une femme vulnérable en 2012. La victime, âgée de 31 ans, était alcoolique et avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Dans la nuit du 30 au 31 mars 2012, elle avait subi des violences sexuelles pendant plusieurs heures alors qu'un des cinq hommes reconnus coupables filmait la scène. 

Le verdict du procès tenu à huis clos a donc été rendu ce vendredi, condamnant le plus âgé d'entre eux à 15 ans de prison et le plus jeune, âgé de 15 ans au moment des faits, à 6 ans de réclusion criminelle. Deux autres ont été condamnés à 7 ans d'emprisonnement tandis que le dernier a écopé de 10 années. Au moment de l'ouverture du procès, trois des cinq accusés se trouvaient toujours en détention. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/