1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Californie : Ford testera des voitures sans chauffeur en 2016
1 min de lecture

Californie : Ford testera des voitures sans chauffeur en 2016

Des voitures sans chauffeur seront mises en circulation par Ford en 2016 sur les routes californiennes.

Le logo Ford (illustration)
Le logo Ford (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Croiser une voiture sans chauffeur, qui avance naturellement et sans danger pour les automobilistes classiques bien assis derrière un volant, voici l'objectif que le constructeur automobile Ford s'est fixé à l'horizon 2016. C'est sur les routes californiennes que le géant américain a décidé de commencer son projet futuriste. "Des berlines Ford Fusion hybrides totalement autonomes arriveront dans les rues de Californie l'année prochaine", a-t-il indiqué dans un communiqué. 

À Palo Alto, Ford possède en effet un laboratoire de recherche où une centaines de scientifiques, ingénieurs et chercheurs travaillent sur un programme officiel encadrant les tests de voitures sans chauffeur. Ces experts travaillent en particulier sur les véhicules autonomes, avec des problématiques comme les interactions avec les piétons ou les différents capteurs permettant aux voitures de "voir" et interpréter ce qui les entoure. 

Au mois de juin dernier, le constructeur avait déjà précisé qu'il se rapprochait de la phase de construction de son premier véhicule autonome. Le directeur général du groupe, Mark Fields, s'était montré plus large dans le calendrier quelques mois auparavant lorsqu'il avait annoncé que des voitures entièrement autonomes rouleraient sur les routes américaines d'ici 2020. D'autres constructeurs automobile comme Audi, Mercedes, Lexus ou BMW travaillent également sur un projet similaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/