1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Calais : un migrant décède percuté par un train de marchandises
1 min de lecture

Calais : un migrant décède percuté par un train de marchandises

Ce décès porte à 16 le nombre de migrants tués dans la région depuis le 26 juin en tentant de rallier l'Angleterre.

Un train passe sous l'Eurotunnel le 10 avril 2014 (archives).
Un train passe sous l'Eurotunnel le 10 avril 2014 (archives).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un migrant est mort après avoir été percuté par une navette Eurotunnel reliant la France à l'Angleterre, à quelques encablures des quais du tunnel, à Coquelles près de Calais. A leur arrivée vers 2h15, les secours ont constaté qu'il était impossible d'identifier l'âge, le sexe ou la nationalité de la personne, parce que son "corps a été déchiqueté sur plus de 400 m" juste après l'impact, a indiqué à l'AFP les pompiers.

L'accident est survenu alors que le train, un train de marchandises en provenance de Grande-Bretagne, rejoignait le quai côté français, a précisé un porte-parole d'Eurotunnel. Aucune perturbation du trafic n'a été causée par l'accident, a ajouté cette source. Ce décès porte à 16 le nombre de migrants tués depuis le 26 juin dans la région en essayant de rallier l'Angleterre.

Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent à Calais et dans ses environs dans des conditions précaires, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque (Nord) dans l'espoir de rallier l'Angleterre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.