1 min de lecture Immigration

Calais : "On les tue ? On les noie ?", dit la maire à propos des migrants

La maire UMP de Calais a glissé une formule pour le moins malheureuse dans un entretien à "La Voix du Nord" samedi 23 août.

La maire de Calais, Natacha Bouchart (UMP).
La maire de Calais, Natacha Bouchart (UMP). Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

La maire de Calais, Natacha Bouchart (UMP), a annoncé vendredi 23 août qu’elle souhaitait l’ouverture d’un centre pour les migrants. Dans un entretien à La Voix du Nord ce samedi, elle donne des précisions sur ce projet.

Elle glisse alors une petite phrase pour le moins polémique : "On ne peut pas fermer les frontières, de toute façon, on est dans l’Europe. Qu’est-ce qu’on fait ? On les tue ? On les noie ?", dit-elle à propos des migrants,  qui sont actuellement plus d’un millier dans la ville.

Avec cette formule provocante, Natacha Bouchart risque bien de s’attirer une fois de plus les foudres de ses adversaires. Elle avait déjà suscité de vives réactions en octobre dernier, quand elle avait incité les habitants de Calais à "signaler" les squats des migrants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Calais Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants