1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Calais : la construction d'un mur contre les intrusions de migrants commence
1 min de lecture

Calais : la construction d'un mur contre les intrusions de migrants commence

Les travaux ont commencé mardi 20 septembre, pour empêcher les migrants d'accéder au port de Calais pour passer en Grande-Bretagne.

La construction du mur "anti-migrants" commence à Calais
La construction du mur "anti-migrants" commence à Calais
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clarisse Martin & AFP

Les travaux ont débuté mardi 20 septembre. Ce mur, qui devrait faire un kilomètre de long, est censé protéger les accès au port de Calais, et empêcher les tentatives d'intrusion des migrants qui essaient de passer en Grande-Bretagne en se cachant dans des camions. Il fera 4 mètres de hauteur.

Situé à quelques centaines de mètres de la "Jungle" de Calais, ce mur va prolonger les grillages, qui clôturent déjà chaque côté de la rocade qui permet d'accéder au port de Calais. La fin des travaux est prévue d'ici à la fin de l'année 2016. La technique de construction du mur permettra un éventuel démontage de l'ouvrage, selon la Direction interdépartementale des routes.

Ce mur sera également anti-bruit, pour garantir la tranquillité des riverains. Il sera végétalisé du côté de la rocade. Au début du mois de septembre, Jean-Marc Puissesseau, le PDG du port de Calais, avait déclaré que ce mur allait "empêcher les migrants d'envahir l'autoroute toutes les nuits. Ils placent des troncs d'arbre, des branchages, des bonbonnes de gaz... On ne peut plus continuer à subir ces assauts répétés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bien