1 min de lecture
Laurent Wauquiez, invité de RTL, le 14 septembre 2016
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Président du parti Les Républicains et de la région Auvergne - Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez devrait accueillir le plus gros contingent de réfugiés dans sa région, 1.800 personnes, le plus important en France. Ce qui ne ravit pas l'homme politique. "C'est de la folie et le sujet n'est pas une question de solidarité. On ne résout pas Calais, on va multiplier des Calais partout en France", s'indigne-t-il.
"Ce qu'on attend du gouvernement c'est qu'en fermant Calais, il ne déplace pas le problème mais qu'il le résolve", lance Laurent Wauquiez, qui évoque un "laissez-faire complet" qui s'est installé depuis 5 ans en France, notamment en matière d'"immigration clandestine". Le président de l'ex-UMP propose "des choix lourds" et veut changer la politique familiale et sociale du pays. Il propose d"interdire toute régularisation pour une personne qui serait entrée sur le sol français en situation irrégulière.
Le président de région dénonce un "diktat" imposé par le ministre de l'Intérieur. Selon lui, il est écrit "noir sur blanc" dans l'instruction donnée place Beauvau que pour la répartition des demandeurs d'asile de Calais, il ne faudra pas tenir compte de "l'avis des élus et de la population".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte