Suite à la violente manifestation qui a secoué ce lundi Ouagadougou, la tension est plus que palpable au Burkina Faso. Cette mobilisation contestait un projet de révision constitutionnelle accordant à Blaise Compaoré, président depuis 27 ans, la possibilité de se présenter aux élections présidentielles de 2015.
Les manifestants ont incendié le bâtiment de l'Assemblée Nationale, aboutissant à l'abandon du vote de ce projet controversé. Les locaux de la RTB, la télévision nationale, ont également été pris d'assaut par un groupe d'opposants.
- Le gouvernement a résilié son contrat avec Écomouv', cela au risque de payer un milliard d'euros à cette société. "Les Français ne perdent rien" dans la rupture de ce contrat, a affirmé Ségolène Royal.
- Le directeur de publication de Minute, Jean-Marie Molitor, devra payer une amende de 10.000 euros à Christiane Taubira, dans l'affaire du photomontage comparant la ministre de la Justice à un singe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte