1 min de lecture

Burkina Faso : le pouvoir vacille sous la pression de la rue

REPLAY INTÉGRAL - Après une journée d'insurrection, la situation est très confuse au Burkina Faso. Des manifestants ont partiellement saccagé l'Assemblée nationale, forçant ainsi les députés à renoncer au vote du texte controversé. - Le journal de 19h, du 30 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Burkina Faso : le pouvoir vacille sous la pression de la rue

00:11:42

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suite à la violente manifestation qui a secoué ce lundi Ouagadougou, la tension est plus que palpable au Burkina Faso. Cette mobilisation contestait un projet de révision constitutionnelle accordant à Blaise Compaoré, président depuis 27 ans, la possibilité de se présenter aux élections présidentielles de 2015.

Les manifestants ont incendié le bâtiment de l'Assemblée Nationale, aboutissant à l'abandon du vote de ce projet controversé. Les locaux de la RTB, la télévision nationale, ont également été pris d'assaut par un groupe d'opposants.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement a résilié son contrat avec Écomouv', cela au risque de payer un milliard d'euros à cette société. "Les Français ne perdent rien" dans la rupture de ce contrat, a affirmé Ségolène Royal. 
- Le directeur de publication de Minute, Jean-Marie Molitor, devra payer une amende de 10.000 euros à Christiane Taubira, dans l'affaire du photomontage comparant la ministre de la Justice à un singe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info