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Burger King : un nouveau restaurant ouvre à La Défense

Les créateurs du Whopper continuent leur implantation en France avec un établissement, qui serait le plus grand du pays, dans le centre commercial des Quatre Temps.

L'entrée d'un restaurant Buger King (illustration)
L'entrée d'un restaurant Buger King (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il s'agit du 23e établissement ouvert en France depuis le retour de Burger King en 2012. L'enseigne américaine de restauration rapide a ouvert ce mercredi un restaurant de 900 m² dans le centre commercial des Quatre Temps, à La Défense. Pour l'occasion, la marque a posté un tweet décalé affichant une photo de l'entrée du restaurant.


Ce mastodonte, qui peut accueillir jusqu'à 7.000 clients par jour, est présenté par la marque comme un établissement "vitrine". C'est le premier du groupe à présenter une décoration totalement repensée. Le design y est décrit comme "chaleureux", avec des matériaux en bois brut, de larges tables et un espace "lounge". Il a également la particularité d'avoir trois cuisines. Le Parisien/Aujourd'hui en France n'hésite pas à présenter ce nouveau restaurant comme le plus grand de France. Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France, table sur "6.000 à 7.000 clients le week-end".

Un retour gagnant

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Après une absence de 15 ans sur le territoire français, Burger King peut se targuer d'avoir réussi son retour. Déjà 23 établissements inaugurés, "plus de 25 autres devant ouvrir d'ici la fin de l'année, puis 60 en 2016",continue Jocelyn Olive.
 
Et ce n'est pas la situation du restaurant de la gare Saint-Lazare à Paris qui va ralentir le groupe. Le lieu est fermé depuis fin avril après un incendie. Jocelyn Olive a indiqué avoir franchi des "étapes décisives" en vue de la réouverture, qui devrait selon lui intervenir "très prochainement". Il justifie la lenteur du processus par "l'environnement de la gare". "Il a fallu obtenir beaucoup d'autorisations administratives pour lancer des travaux".

Et le responsable de la marque de souligner "des ventes qui demeurent exceptionnelles". "On est au delà de nos objectifs en 2015 en termes de chiffre d'affaires", assure-t-il.

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