1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Burger King répond à McDonald's dans une publicité pleine d'humour
1 min de lecture

VIDÉO - Burger King répond à McDonald's dans une publicité pleine d'humour

REPLAY - Le géant McDonald's se voit raillé par Burger King France dans une vidéo, riposte à la campagne lancée quelques jours plus tôt par son concurrent.

La chaîne de fast-food Burger King France a riposté à la campagne de McDonald's.
La chaîne de fast-food Burger King France a riposté à la campagne de McDonald's.
Crédit : Capture d'écran Youtube
Burger King répond à McDonald's dans une publicité pleine d'humour
00:04:03
Clémence Bauduin & Julien Absalon

Tel est pris qui croyait prendre. Lundi 29 février, Burger King a répliqué dans la guéguerre publicitaire lancée entre elle et son concurrent, McDonald's. Le leader "McDo" avait fait fort en lançant fin février une vidéo dans laquelle il s'en prend à la faible implantation de Burger King sur le territoire français. Mais c'était sans compter sur le bon esprit de la chaîne, qui répond dans une vidéo intelligente à l'humour fin.

Burger King reprend à son avantage les premières images de la vidéo publicitaire lancée sur le web par McDonald's quelques jours plus tôt. Le géant américain avait installé en rase campagne un petit panneau indiquant son prochain drive à 5 kilomètres, à côté d'un panneau immense, détaillant les directions à suivre jusqu'au prochain Burger King, situé, lui, à 258 kilomètres.

Un café, et ça repart

Au départ, la vidéo de Burger King semble pour le moins fair-play : un couple passe devant les deux panneaux et décide effectivement de s'arrêter au drive de McDonald's. Mais les amoureux n'y achètent... qu'un café. Ils reprennent ensuite leur route vers le Burger King pour savourer l'un des burgers phares de la chaîne, le "Whopper". Comme pour signaler à McDonald's que la saveur des sandwiches Burger King mérite de prendre son mal en patience.

Et Burger King n'a pas dit son dernier mot. Tandis que la chaîne compte pour l'heure une trentaine de restaurants dans l'Hexagone, elle est en passe d'obtenir les 400 enseignes Quick. De quoi remédier à sa faible présence moquée par McDonald's.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.