Tel est pris qui croyait prendre. Lundi 29 février, Burger King a répliqué dans la guéguerre publicitaire lancée entre elle et son concurrent, McDonald's. Le leader "McDo" avait fait fort en lançant fin février une vidéo dans laquelle il s'en prend à la faible implantation de Burger King sur le territoire français. Mais c'était sans compter sur le bon esprit de la chaîne, qui répond dans une vidéo intelligente à l'humour fin.
Burger King reprend à son avantage les premières images de la vidéo publicitaire lancée sur le web par McDonald's quelques jours plus tôt. Le géant américain avait installé en rase campagne un petit panneau indiquant son prochain drive à 5 kilomètres, à côté d'un panneau immense, détaillant les directions à suivre jusqu'au prochain Burger King, situé, lui, à 258 kilomètres.
Au départ, la vidéo de Burger King semble pour le moins fair-play : un couple passe devant les deux panneaux et décide effectivement de s'arrêter au drive de McDonald's. Mais les amoureux n'y achètent... qu'un café. Ils reprennent ensuite leur route vers le Burger King pour savourer l'un des burgers phares de la chaîne, le "Whopper". Comme pour signaler à McDonald's que la saveur des sandwiches Burger King mérite de prendre son mal en patience.
Et Burger King n'a pas dit son dernier mot. Tandis que la chaîne compte pour l'heure une trentaine de restaurants dans l'Hexagone, elle est en passe d'obtenir les 400 enseignes Quick. De quoi remédier à sa faible présence moquée par McDonald's.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.