Au moins quatre mois de fermeture. L'enseigne Burger King de la gare Saint-Lazare, à Paris, fermée depuis un incendie le 24 avril, le restera encore quelques temps. L'établissement, le premier installé dans la capitale depuis le retour de la franchise en France, a annoncé qu'il ne devrait rouvrir qu'"après l'été".
Au moment de son ouverture, fin 2013, ce fast-food avait enregistré une affluence record, se propulsant au deuxième rang mondial de l'enseigne, derrière celui de l'aéroport de Schipol, à Amsterdam.
En avril, un feu avait pris dans la cuisine de l'établissement, à l'heure du déjeuner. L'incendie, rapidement maîtrisé, n'avait pas fait de blessé. Son origine n'a toujours pas été identifiée. Burger King a annoncé devoir entreprendre d'importants travaux, sans plus de détails. Depuis, les salariés ont bénéficié de reclassements au sein des autres restaurants ou dans des activités d'Autogrill en Île-de-France, le groupe italien qui gère la franchise.
La branche "Gares & Connexions" de la SNCF a indiqué que les dégâts avaient surtout été causés par l'eau des extincteurs automatiques, attribuant la longue fermeture aux délais de la procédure administrative, précisant pour sa part que cela pouvait prendre "six à huit mois". Burger King, qui a ouvert à ce jour 22 établissements en France, dont 16 en 2014 (contre un objectif de 25), ne précise pas le manque à gagner provoqué par le sinistre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte