1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Budget 2015 : "Nous espérons ne pas recevoir une nouvelle lettre de Bruxelles", dit François Hollande
1 min de lecture

Budget 2015 : "Nous espérons ne pas recevoir une nouvelle lettre de Bruxelles", dit François Hollande

REPLAY INTÉGRAL – La France avait bien reçu ce vendredi une lettre de la Commission lui demandant des précisions sur son projet de budget, actuellement en discussion à l'Assemblée nationale. François Hollande a sèchement répondu à Bruxelles que l'Hexagone avait "fait ce qu'elle avait à faire". - Le journal de 23h, du 24 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Budget 2015 : "Nous espérons ne pas recevoir une nouvelle lettre de Bruxelles", dit François Hollande
02:40
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Parmi les quatre pays de la zone euro sommés par Bruxelles, la France avait bien reçu une lettre de la Commission lui demandant des détails sur son budget 2015. Ce soir, François Hollande a sèchement répondu à Bruxelles que l'Hexagone avait "fait ce qu'elle avait à faire".

"Le dialogue se poursuit et la France aura à donner sa réponse à la fin de cette semaine. Ce que nous espérons, c'est ne pas recevoir de lettre après", a indiqué le chef de l’État, lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet européen de Bruxelles.

La Commission devrait s'exprimer la semaine prochaine si elle constate encore que la France ne tient pas ses engagements.

À écouter également dans ce journal

- Un élève a ouvert le feu ce vendredi dans un lycée près de Seattle, au Nord-Ouest des États-Unis. Le tireur aurait blessé six personnes avant de mettre fin à ses jours.
- Après une légère baisse le mois dernier, le chômage est reparti à la hausse en septembre, atteignant le record de 3,43 millions d'inscrits sans activité à Pôle emploi.
- Sarcelles : un homme de 27 ans a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme pour sa participation aux violences en marge d'une manifestation pro-gaza en juillet dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/