Les plats halal ont disparu des cantines scolaires depuis la rentrée à Brignoles (Var). La maire UMP Josette Pons a décidé de supprimer les repas de substitution sans porc, au grand dam des parents d'élèves qui sont de tradition ou de confession musulmane.
La mesure prise par la municipalité nous pose énormément de problèmes. Du coup, j'ai retiré mes enfants de la cantine.
Sarah, mère de quatre enfants
Sur 1.200 élèves inscrits, environ 300 se retrouvent privés de cantine, suite à la décision de l'élue de Brignoles. Notons que cette dernière, qui s'est abstenue de tout commentaire au micro de RTL, a également édicté d'autres mesures comme la suppression du quotient familial.
- La famille d'Abel Chennouf, militaire tué en mars 2012 par Mohamed Merah, a lancé un appel à l'aide sur RTL. À deux ans et demi, Eden Chennouf, le fils de la victime du tueur au scooter, souffre d'un nystagmus, une maladie rare de l’œil.
- En meeting à Caen, hier soir, Nicolas Sarkozy s'est déclaré être "au-dessus de la marée de boue". L'ancien président veut jouer le rassembleur, en pleine affaire Jouyet-Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte