Opération déminage. Alors que l'Unef publie une enquête sur la hausse de 2% du coût d'une année d'étude dans l'enseignement supérieur, le gouvernement réplique et dégaine "une mesure forte" : une revalorisation de l'ensemble des bourses sur critères sociaux à hauteur de 0,7%.
Le ministre de l'Éducation Benoît Hamon et la secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso ont expliqué, ce dimanche 17 août, que cette hausse est "supérieure à l'inflation", qui est de 0,5%. Il ajoute que cette mesure est "une décision forte en faveur du pouvoir d'achat des étudiants".
Ce geste envers les étudiants reste minime pour William Martinet, le président de l'Unef. "La revalorisation était indispensable mais elle est loin de la hausse du coût de la vie", explique-t-il aux Échos. Elle reste la revalorisation la plus faible du quinquennat. En 2012, elle s'élevait à 2,1% et en 2013, elle a atteint 1%.
Le ministère de l'Éducation en a profité pour rappeler que 40.000 logements étudiants supplémentaires seront construits pendant le quinquennat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.