1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bobigny : un campement de Roms a été évacué pour insalubrité
1 min de lecture

Bobigny : un campement de Roms a été évacué pour insalubrité

REPLAY INTÉGRAL – Le "campement des coquetiers" à Bobigny a été évacué pour cause d'insalubrité. Les Roms qui y vivaient ont reçu une proposition de relogement, selon la préfecture. - Le journal de 16h, du 21 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Bobigny : un campement de Roms a été évacué pour insalubrité
03:23
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le campement dit des "coquetiers" a été évacué en début d'après-midi à Bobigny, pour cause d'insalubrité, selon la municipalité. Considéré comme l'un des plus anciens de Seine-Saint-Denis, le camp abritait une dizaine de familles de Roms, avec de nombreux enfants scolarisés.


Selon la préfecture, une trentaine de familles ont reçu une proposition de relogement par les autorités locales. Cependant, cette solution n'a pas convaincu Amnesty International, qui estime qu'elle n'est pas adaptée.


En effet, "ces logements se trouvent pour certains au-delà de la banlieue parisienne, très loin des écoles que fréquentent actuellement les enfants du campement", selon l'organisation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Manuel Valls a reproché à la droite de mener une "fausse polémique" au sujet de la modulation des allocations familiales en fonction du revenu.
- Les enquêteurs russes estiment que le crash qui a coûté la vie à Christophe de Margerie, le PDG de Total, est dû à une "négligence criminelle" de la direction de l'aéroport Vnukovo de Moscou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/