1 min de lecture

Bixente Lizarazu et Franck Bruno: "on a toute la mort pour se reposer"

REPLAY - Les deux sportifs se rencontrent dans un documentaire mêlant plongée sous-marine et confidences personnelles.

Sophie Aurenche

Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le plongeur Bixente Lizarazu part à la rencontre d'un sportif exceptionnel dans la série documentaire "Frères de Sport". Dans l'épisode  « Scuba diving » le champion de foot nous fait découvrir le monde de la plongée avec Franck Bruno, plongeur professionnel, amputé en 1983.

Inconsciemment, j'ai beaucoup de violence au fond de moi. (...) À 18 ans je suis parti vers l'enfer.

Franck Bruno

Cette année-là, malgré son handicap, Franck Bruno obtient le diplôme de moniteur de plongée et sort major de promotion. Il se considère comme un écorché vif, qui ne s'ennuie jamais, même si "s'ennuyer, ça fait grandir". Frank Bruno est aujourd'hui président de l'association Bout de vie, sensibilisée par la cause des personnes amputées. " La vie, si tu t'accroches, c'est le plus beau cadeau", déclare-t-il. Leur combat aujourd’hui est au service de l'association, avec ne volonté de transmettre la vie. "On ne se bat pas dans la vie, on s'accroche aux branches", déclare le plongeur.

« Scuba diving » un mélange de plongée sous-marine et de confidences

Cet épisode est l'occasion de réunir deux amoureux de la nature, de la mer, de la vie. "On a toute la mort pour se reposer", affirme Frank Bruno. Le documentaire offre une virée sous-marine entre les Iles Lavezzi, en Corse, et l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française. Tandis qu'ils évoquent leur appréhension concernant la nage avec les requins, Bixente Lizarazu, Membre d’Honneur et Parrain de Bout de Vie, évoque son impression: "plonger avec des requins devient un spectacle fascinant". 


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info